Découvrez les Tendances des Jeans pour 2022

0

tendances pantalons jeans femme homme 2022 01 - Découvrez les Tendances des Jeans pour 2022 - Homme, Femme, Fashion

Découvrez les Tendances des Jeans pour 2022

Intemporel, le jeans est depuis très longtemps et restera un incontournable de votre garde-robe. Le jeans est né dans le Nevada aux Etats-Unis grâce à la toile inventée par Levi Strauss et la conception du tailleur Davis. Ces jeans étaient à l’origine des pantalons de travail renforcés. Aujourd’hui, il est davantage un basique très à la mode ! Voici les tendances pour 2022 !

Jeans : les tendances femme pour 2022

Encore cet hiver 2021/2022, les jeans pour femme vintages sont présents ! Pour faire un retour dans le temps, tout est permis : dégradé de couleurs tie and die, délavages, pantalons évasés, etc. Pensez aux très classiques modèles de jeans indémodables, avec par exemple la coupe taille très haute et jambes droites. Le jeans flare est également une pièce importante : il s’agit d’une forme plutôt moulée jusqu’en bas des cuisses puis évasée en bas.

La coupe wide leg est également convoitée, en plus d’être parfaite comme les jeans précédemment évoqués, pour toutes les morphologies ! Il s’agit d’un pantalon jeans entièrement évasé de haut en bas.

En ce qui concerne les couleurs, n’hésitez pas à oser l’originalité en 2022 ! Les jeans bruts restent indétronables car très anthentiques, mais les couleurs plus claires comme le beige ou le blanc ainsi que les couleurs pastel s’invitent dans les rayons !

En bref, en 2022, on préférera les coupes larges et plutôt taille haute. Ces coupes ont l’avantage d’être très confortables et de sublimer toutes les morphologies. Si le jeans slim est toujours présent, il se fait de plus en plus timide !

tendances pantalons jeans femme homme 2022 02 - Découvrez les Tendances des Jeans pour 2022 - Homme, Femme, Fashion

Jeans : les tendances homme pour 2022

Chez les hommes, la tendance oversize prend de l’ampleur et met en valeur toutes les pièces larges et confortables en matière de jeans. Le jeans pour homme droit classique sera toujours aussi présent en 2022, ainsi que les jeans skinny.

De nouvelles technologies apparaissent d’ailleurs dans le monde du jeans : le S-Rebel et le S-Resist. La première permet de donner une solidité particulière au jeans. Il devient thermorégulateur et antibactérien. Cette matière spéciale est conçue à partir de fibres très robustes, elle est donc très résistante aux déchirures. Elle permet aussi de réguler la température du corps et la transpiration.

Le S-Resist permet de donner une propriété imperméable au jeans. Les pantalons confectionnés avec cette matière ne sont pas sensibles aux tâches. Si un liquide se dépose sur le tissu, il suffit de le retirer avec une éponge, comme pour nettoyer une toile cirée ! Les bactéries sont également évitées grâce à cette nouvelle technologie, prévenant ainsi les mauvaises odeurs !

Vous l’aurez compris, en 2022, la tendance met en valeur un quotidien actif et dynamique. Les vêtements doivent pouvoir favoriser un confort extrême pour toutes les activités de la journée. Les jeans doivent être résistants et peu salissants pour diminuer le temps d’entretien et le rachat de vêtements régulier. Enfin, les coupes larges et confortables sont à privilégier, surtout pour les femmes, ce qui a l’énorme avantage d’être accessible à toutes les sortes de morphologie.

Aujourd’hui, la mode se veut inclusive et adaptée à un rythme de vie effréné !

© Image : Maude Frederique Lavoie / Unsplash

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.