Vélo Hermès Odyssee, Chic, Classique, Léger et Compacte
Si vous trouvez que ‘Le Flâneur‘ est trop grand, que l’Odyssee électrique n’est pas assez chic, alors le nouveau vélo Odyssee classique, compact et léger devrait à n’en pas douter faire votre bonheur et celui des amateurs de petites reines authentiques.
Vélo Hermès Odyssee, Chic, Classique, Léger et Compacte
En ce début de saison estivale, Hermès vient de lancer sur les routes ensoleillées américaines une seconde version plus dans l’air du temps de son élégant vélo Odyssee. Bien qu’au niveau de son design les changements soient peu perceptibles puisque celui-ci reprend tout ce qui a fait le succès de son aîné, elle perd cependant au passage sa motorisation électrique.
Il s’agit donc d’une sorte de retour aux sources pour le sellier parisien qui espère ainsi séduire et attirer les puristes des deux-roues qui ne se font toujours pas à l’idée du tout électrique… Hormis son petit gabarit et sa relative légèreté puisqu’il pèse tout de même un peu plus de 20 kg, c’est son inimitable allure d’inspiration japonaise qui fait toute la différence avec ce subtil mélange de lignes classiques et de modernité…
Doté de 4 vitesses au guidon, ce vélo est évidemment fabriqué en France avec du bois de frêne ou encore du cuir Spad pour la selle ainsi que de l’aluminium pour les pièces métalliques. Chacun de ses éléments est en outre frappé du logo à la calèche reconnaissable entre tous. Vendu au prix de 23 000 dollars soit 22 000 euros environ, le modèle classique du vélo Odyssee est uniquement en vente chez Hermès aux États-Unis… tout du moins pour le moment.
Les Français fortunés devront encore patienter ! 😉
© Images : Hermes