Amalgam Ferrari 296 GT3, Incroyable Réplique de 16500 Euros

Amalgam Ferrari 296

Confectionnée par les experts d’Amalgam Collection, le modèle réduit de la voiture de sport Ferrari 296 GT3 est une incroyable réplique de luxe pour adultes fortunés. Reproduite à l’échelle 1:8 dans un souci du détail et une précision à couper le souffle, elle surprend par son réalisme et surtout son prix…

Amalgam Ferrari 296 GT3, Incroyable Réplique de 16500 Euros

Méticuleusement conçu à la main par les artisans de l’entreprise Amalgam Collection en étroite collaboration avec les équipes de Ferrari, cet exceptionnel modèle réduit à l’échelle 1:8 est un exemple de précision.

Amalgam Ferrari 296

Afin d’obtenir ce réalisme jamais égalé, les concepteurs ont dû utiliser la CAO, les plans en 3D, ainsi que des moules en caoutchouc siliconés qui ont servi à produire la voiture de course automobile 296 GT3 originale.

Amalgam Ferrari 296

Fabriqué avec des matériaux robustes tels que le métal formé sur une CNC, chaque élément de ce modèle réduit a bénéficié de détails méticuleux allant de la plus insignifiante pièce mécanique au cockpit, avec entre autres ses ceintures de sécurité cousues à la main. L’ajustement et l’ébarbage de cette reproduction qui mesure tout de même 55 centimètres de long ont nécessité 3 000 heures de travail minutieux, en plus des trois cents heures supplémentaires consacrées à son montage.Amalgam Ferrari 296

Pour finir, chacune de ces répliques miniatures a été soumise aux ingénieurs et designers de la scuderia afin qu’ils garantissent et surtout certifient la qualité de reproduction et son authenticité. Comme toute oeuvre d’art qui se respecte, ce modèle réduit de la Ferrari 296 GT3 est commercialisé en édition limitée à 199 exemplaires dont le prix de 16500 euros environ est à la hauteur du travail accompli. Pour en savoir plus, direction la boutique en ligne d’Amalgam Collection par ici.

Amalgam Ferrari 296

L’expérience Ferrari en miniature… sans les tracas ! 😉

© Images : Amalgam Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *