Blessée cette Tortue se Fait Greffer une Carapace en 3D (video)

freddy-tortue-carapace-imprime-3d-greffe-2

Freddie est une adorable tortue pas tout à fait comme les autres puisque la malheureuse bête a récemment été prise dans un incendie de buisson au Brésil. Ses chances de survivre à un tel traumatisme étaient minimes. Fort heureusement une équipe de chirurgiens connue sous le nom de ‘The Animal Avengers‘ a décidé de la prendre en charge.

Une première mondiale

Celle-ci a non seulement survécu à cette terrible épreuve mais elle est aussi la première au monde à posséder une carapace imprimée en 3DCicero Moraes, designer et membre de cette équipe de volontaires de Sao Paulo, explique en effet ‘Freddy est la première tortue au monde à recevoir une carapace entièrement refaite et le premier animal que nous, en tant que groupe nouvellement formé de sauveteurs d’animaux, décidons d’aider.’

A découvrir :  Il Produit une Fausse Pub pour Vendre sa Suzuki Vitara 96 (video)

freddy-tortue-carapace-imprime-3d-greffe-3

Ce dernier a dessiné la coque en modélisant en image 3D à partir de différentes photographies qu’il avait pris de Freddy. Ensuite il a envoyé le projet au Dr Paulo Miamoto, un prothésiste dentaire, qui l’a transformé en réalité avec une simple imprimante 3D. Et comme chacun peut le constater sur ces images Freddie semble plus heureuse que jamais dans sa maison nouvellement imprimée. Il est possible de soutenir financièrement cette équipe ici.

freddy-tortue-carapace-imprime-3d-greffe-4

freddy-tortue-carapace-imprime-3d-greffe-5

freddy-tortue-carapace-imprime-3d-greffe-1

Une nouvelle vie commence pour Freddy ! 🙂

Via © Images : DR

Add Comment