Cet Artiste Transforme les Baskets Vintage en Jardinières

Cet Artiste Transforme les Baskets Vintage en Jardinières

- in Art
0

shoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimoto

Si ce n’est pas la première fois qu’un artiste s’intéresse aux baskets pour en faire des oeuvres éphémères, c’est probablement l’une des rares ou celles-ci vont être recyclées en pots de fleurs.

shoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimoto

Des baskets en fleurs

Aperçues durant l’exposition d’art contemporainJustification of Deterioration‘ qui vient de refermer ses portes au Japon, ces baskets vintage de marque ont toutes été ’reconditionnées’ par Kosuke Sugimoto pour accueillir de luxuriantes plantes vertes…

A Lire :  Elle Sculpte de Délicieuses Gourmandises en Papier

shoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimoto

Plus connu sous le pseudonyme de Shoetree, cet artiste japonais est devenu le spécialiste dans l’art de transformer en jardinière des sneakers usagées aussi mythiques que les Nike Air Max Uptempo de 1995, les Air Classic BW de 1996, les Air Metal Max de 1997, ou encore les Air Max 95 Premium de 1995. Comme l’explique Kosuke Sugimoto, il faudra pas moins de trois bonnes années pour que les plantes recouvrent complètement les chaussures de sport en question. Pour en savoir plus sur l’artiste japonais Kosuke Sugimoto, direction son site internet ou son compte Instagram.

A Lire :  Au Japon, ce 'Chat Espion' Surveille les Employés de Bureau

shoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimoto shoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimotoshoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimoto shoetree baskets plantes fleurs art kosuke sugimoto

C’est ce qui s’appelle prendre racine pour de vrai ! 😉

© Images : Kosuke Sugimoto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *