La Cuisine de "Ratatouille"

, La Cuisine de "Ratatouille"Inconditionnelle de Pixar, j’ai goûté avec délice ce huitième film d’animation.

Quelle idée étrange de prendre un rat comme personnage principal et qui plus est, de le faire évoluer dans un restaurant, et pas n’importe quel restaurant, un restaurant 5 étoiles « Le Gusteau » ! A Paris of course ! Car la grande cuisine est avant tout française.

Fidèles à leur réputation, nos amis de chez Pixar emmenés par le non moins célèbre chef réalisateur Brad Bird, déjà aux commandes des « Indestructibles », sauront très vite nous faire oublier le côté « rat » de Ratatouille et le transformer en un personnage attachant et d’une grande humanité. Il faut le rappeler, ces petits rongeurs rusés s’étaient déjà illustrés dans les fables de Jean de La Fontaine il y a quelques siècles de cela, sans oublier le célébrissime Mickey Mouse.

, La Cuisine de "Ratatouille"Revenons à notre héros Ratatouille. Cuisinier dans l’âme, il va prouver qu’il est possible de franchir tous les obstacles et ils sont nombreux, croyez-moi quand on est un rat… pour atteindre son rêve, c’est-à-dire être reconnu comme grand cuisinier ! Il va dans cette aventure entre autres, faire alliance avec un jeune garçon chargé de vider les poubelles… Scènes hilarantes et touchantes alternent tout au long de ce film d’1h50 min : j’ai quant à moi beaucoup ri lorsque Rémi, le compagnon d’aventures de Ratatouille essaie de le dissimuler au regard de tous dans la cuisine de ce 5 étoiles mais Ratatouille n’arrête pas de « remuer » dans tous les sens… ce qui crée une scène des plus cocasses !!!

La ratatouille des « Studios Pixar » se déguste en famille ou entre ami(e)s : on en redemande !

Ce billet est dédié à Sam, Léo et Tom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *