Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance

, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance

Après Paris Moscou et Paris Shangai, c’est Byzance qui a été choisi par Karl Lagerfeld comme nouvelle destination pour le défilé Métiers d’Art 2010. Chaque année le savoir-faire hors norme des ateliers – Desrue (parurier), Goossens (orfèvre), Guillet (fleurs d’art), Lemarié (plumassier), Lesage (brodeur), Michel (modiste), Massaro (bottier) – qui œuvrent dans l’ombre pour la maison Chanel est mis en valeur à travers cette collection parallèle. De plus cet événement coïncidait avec l’ouverture de la deuxième boutique Chanel à Istanbul, capitale de la Turquie trait d’union entre l’Orient et l’Occident sur les rives du Bosphore.

, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance

Les invités confortablement installés rue Cambon aux allures de salon ottoman allaient assister à un show d’exception et se laisser séduire par le faste de l’Orient revisité avec chic par la maison de couture parisienne. Les fameux bijoux Gripoix portés par les modèles rappelaient que Coco Chanel avait elle aussi été séduite par ce style byzantin…
A Lire :  Ces Plantes Aériennes Ressemblent à des Méduses

, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance
L’or envahissait toutes les tenues avec discrétion sans aucune ostentation et constituait le fil d’ariane de ce défilé aux accents envoûtants et riche de traditions. Il rayonnait sur tous les tissus et jouait avec les couleurs, les matières comme le satin, le tweed, le velours, le lamé … brillant, scintillant, étincelant, flamboyant mais ne cessant de captiver les regards !

, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance, Chanel Pre Fall 2011 : Paris Byzance
Le grand écart pour Karl passer de Byzance au Gossip Girl… Il fallait oser !
© Images : Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *