, Pubs L’Oreal Bannies en Angleterre
La comédienne Julia Roberts et la super modèle Christy Turlington étaient loin de se douter qu’elles allaient se retrouver à la une des grands médias anglais, non pas pour leur participation comme égérie des marques Lancôme et Maybelline, propriétés du groupe L’Oreal, mais au coeur d’une polémique sur l’utilisation abusive de Photoshop…
, Pubs L’Oreal Bannies en Angleterre
En effet, celles que l’on appelle les « beautés naturelles » ont vu leur portrait subir une série de retouche pour lisser davantage leur apparence dans le but de donner encore plus de crédibilité aux effets prétendument miraculeux des cosmétiques en question.
, Pubs L’Oreal Bannies en Angleterre
, Pubs L’Oreal Bannies en Angleterre
Cette flagrante tromperie n’a pas échappé à l’ASA – le bureau anglais de vérification de la publicité – qui n’a pas hésité à interdire ces campagnes qu’il considère à juste titre comme mensongères. Le message des autorités anglaises est clair, le temps est venu pour les publicitaires de redescendre un peu sur terre !
Après Louis Vuitton et son art de l’artisanat et maintenant L’Oreal, les marques françaises ont intérêt à revoir rapidement leur copie « publicitaire » Outre-Manche… même si en France elles ont toujours carte blanche ! 😉

Source / © Images DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *