Regle du Temps par Sebastian Bergne : Calendrier Perpetuel

0

REGLE TEMPS SEBASTIAN BERGNE 0 - Regle du Temps par Sebastian Bergne : Calendrier Perpetuel

Ahhh le temps, notion « immatérielle » et éternelle … pourtant si concrète, omniprésente, celui qui file entre nos doigts – jouant malicieusement avec l’homme, tour à tour interminable puis rapide comme l’éclair – que l’on aime, déteste et tente vainement d’apprivoiser, de maîtriser depuis que le monde est monde ! Non, la « Règle du Temps » élaboré par Sebastian Bergne ne va pas dicter quelques principes essentiels à apprendre par coeur, je vous rassure de suite.

REGLE TEMPS SEBASTIAN BERGNE 1 - Regle du Temps par Sebastian Bergne : Calendrier Perpetuel

Ce designer anglais, fils de diplomates, amoureux entre autres de la France et de notre belle langue mais aussi de l’artisanat, a imaginé un calendrier grégorien universelperpétuel – se présentant sous la forme d’une règle graduée de 31 cm, chaque centimètre symbolisant un jour. Une étoile bilingue – chouette / yay 😀 – indique le jour de la semaine et se positionne sur un des 31 crans du bord supérieur.

Discret et fonctionnel, ce calendrier permet de constater chaque jour que le temps fuit irréparablement comme l’énonçait Virgile. Si j’ajoute enfin que ce dernier a été réalisé pour l’atelier d’exercices, il possède d’ores et déjà ce petit je ne sais quoi qui le propulse au rang d’objet pas tout à fait comme les autres, même si il est disponible chez Made In Design !REGLE TEMPS SEBASTIAN BERGNE 2 - Regle du Temps par Sebastian Bergne : Calendrier Perpetuel

Car l’éternité n’est-ce pas avant tout le moment présent … le reste n’est que billevesées !

© Images : DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.