Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

0

ritz kate moss vogue 2012 1 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

L’arrivée du printemps est officielle et ce renouveau de la nature mais aussi des esprits parfois engourdis par l’hiver, insuffle un regain de vitalité alentour. Le numéro d’avril 2012 de Vogue US a ainsi invité l’icône de mode Kate Moss au Ritz dans la suite Coco Chanel – laquelle déclarait « Le Ritz, c’est ma maison » – et a choisi un photographe de talent Tim Walker pour mettre en scène cette escapade dans le célèbre hôtel parisien.

La rencontre du quotidien et de l’art

Un sofa couleur cramoisi néo-classique sur lequel s’entassent des coussins couverts d’armoiries fait écho à une robe de soirée en soie Dior Haute Couture apportant aux tons sourds de la Suite Impériale une touche pétillante alors que la belle haut perchée prend la pose à l’instar de celle sur le tableau. Puis dans le décor somptueux de l’Espadon, restaurant gastronomique à la renommée mondiale, l’héroïne telle une fleur à peine éclose se pare d’une robe en lamé Alexis Mabille Haute Couture aux reflets dorés, chapeautée d’une rose aux dimensions spectaculaires.

Quant au paradis bleu, il existe bel et bien : celui-ci est peuplé de petits chiens, de chihuahuas, confortablement installés sur des fauteuils de style. Ils entourent le personnage principal qui porte elle une robe couleur bleuet très années 50 à la jupe volumineuse coordonnée à de délicates boots en dentelle Alexander McQueen, tenue créée spécialement pour l’occasion.

Une inspiration mode : Marie-Antoinette de Sofia Coppola

Les robes en taffetas Valentino Haute Couture habillent celles coiffées de bonnets en dentelle et rappellent que non seulement Marie-Antoinette aimait les belles toilettes mais aussi le raffinement du Petit Trianon où cette autre icône de mode régnait et cultivait art de vivre et liberté de penser. Dans la salle de bain, c’est de rose vêtue qu’elle apparaît dans une robe cocktail Balenciaga by Nicolas Guesquière inspirée des années 60, un rose sucré, pâle et délicieusement féminin. La suite de cette histoire faite de sophistication, d’élégance et de glamour  se trouve ici.

ritz kate moss vogue 2012 2 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

ritz kate moss vogue 2012 3 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

ritz kate moss vogue 2012 4 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

ritz kate moss vogue 2012 5 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

ritz kate moss vogue 2012 6 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

ritz kate moss vogue 2012 7 - Conte de Printemps par Tim Walker : Kate Moss au Ritz

Tim Walker a un art inné de conter de belles histoires !

© Images : Tim Walker / Vogue

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!