L’Odyssée de Cartier La Panthère Parcourt le Monde

, L’Odyssée de Cartier La Panthère Parcourt le Monde

L’Odyssée de Cartier est le récit d’un voyage à travers le monde dont l’héroïne principale est la panthère. En effet depuis 165 ans, les 3 frères Cartier, Louis à Paris rue de la Paix, Jacques à Londres sur New Bond Street et Pierre à New York sur la 5th Avenue ont eu à cœur de parcourir les pays, autant d’aventures  riches de rencontres et d’amitiés exceptionnelles.

L’Odyssée de Cartier, Un Film réalisé par Bruno Aveillan

C’est Bruno Aveillan, réalisateur de films publicitaires, qui a tourné ce spot à mi-chemin entre rêve et réalité, en décor naturel mais aussi parsemé d’effets spéciaux, fort conscient de l’impact visuel de chacun. Outre une équipe de 60 personnes venue l’assister, 50 autres ont été occupées pendant plus de six mois pour parfaire les effets spéciaux. La musique quant à elle est signée et orchestrée par Pierre Adenot qui s’était entouré pour l’occasion de 84 musiciens et de chœurs, le thème original Cartier ayant été enregistré aux célèbres studios d’Abbey Road à Londres.

, L’Odyssée de Cartier La Panthère Parcourt le Monde

, L’Odyssée de Cartier La Panthère Parcourt le Monde

Une Héroïne La Panthère Cartier et ses doublures

La panthère Cartier fait référence à Jeanne Toussaint, qui symbolise depuis les années 30 l’expertise joaillière de la Maison parisienne, directrice artistique talentueuse dont le seul nom évoque un style hors pair, intemporel, doublé d’un savoir-faire inestimable. Il est donc logique que ce félin, symbole de force et de liberté, s’arroge ici de par sa puissance et son élégance,  le statut de personnage principal. Trois panthères, Cali, Tiga et Damou, l’ont incarné : celles-ci nées en captivité ont été sous la surveillance tout au long du tournage du dresseur Thierry Le Portier, connu dans le milieu cinématographique pour son expertise en la matière, ayant collaboré avec Pasolini pour les Milles et une nuits mais aussi JJ Beinex, JJ Annaud …

A Lire :  La Femme Ralph Lauren Été 2015 a le Chic Décontracté

, L’Odyssée de Cartier La Panthère Parcourt le Monde

, L’Odyssée de Cartier La Panthère Parcourt le Monde

Dans un respect total des animaux dont un superbe éléphant d’Asie et des normes de sécurité, les différents lieux suivants – à savoir studio, Dolomites en Italie, Espagne et capitale parisienne – le Grand Palais et la Place Vendôme – ont été fréquentés par les protagonistes :  même le top-modèle Shalom Harlow fait une apparition. Elle y incarne une femme Cartier libre au caractère passionné et affirmé : celle-ci est habillée d’une somptueuse robe rouge signée de la styliste chinoise Yiqing Yin et porte trois scintillantes créations Haute Joaillerie.

A Lire :  C'est la Californie pour Mango Homme Ete 2017

Un travail de longue haleine et impressionnant … dont je vous laisse découvrir l’histoire extraordinaire dans cette vidéo. Oui Cali saute bien sur la réplique à l’identique du biplan de l’aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont et l’acteur était bel et bien aux commandes  de cette curieuse machine !

© Images : Cartier / Bruno Aveillan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *