Thomas Quinn : Spectaculaire Typographie Anamorphique

, Thomas Quinn : Spectaculaire Typographie Anamorphique

A l’instar de Felice Varini, Thomas Quinn aime lui aussi jouer avec notre perception des choses afin de créer des illusions d’optique troublantes comme on va le voir aujourd’hui avec ses typographies anamorphiques !

Ce ne sont pas des mots en l’air

Pour ce jeune artiste et graphiste de Chicago, il n’est point question de formes géométriques noyées dans des espaces surdimensionnés comme sait si bien le faire Felice mais plutôt de typographies en lettres capitales s’il vous plaît, qui sont soigneusement positionnées sur les murs blancs d’une pièce vide.

« Face Reality As It Is » au sens propre du terme

Une fois qu’il a choisi son texte à afficher dans l’espace, Thomas Quinn va méticuleusement découper les lettres et les placer caractère par caractère sur des points précis de la pièce afin de donner l’illusion au spectateur médusé que son texte « Face Reality As It Is » est en lévitation au coeur de cette même pièce alors qu’en réalité il est éclaté sur les murs comme on va le découvrir dans la vidéo d’installation réalisée par ses soins. Pour en savoir plus sur le travail remarquable de l’artiste Thomas Quinn, rendez-vous sur son portfolio, ici.

A Lire :  Créer et Emballer vos Cadeaux avec ces Adorables Animaux

, Thomas Quinn : Spectaculaire Typographie Anamorphique

, Thomas Quinn : Spectaculaire Typographie Anamorphique

, Thomas Quinn : Spectaculaire Typographie Anamorphique

Moralité, il ne faut toujours pas croire de prime abord ce que l’on voit ! 😉

Via / © Images : Thomas Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *