Dolce & Gabbana Printemps Ete 2013 Défilé
C’est un véritable bain de soleil sicilien en ces premiers jours d’automne pluvieux que le duo de stylistes italiens, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, vient de nous offrir lors du défilé Dolce & Gabbana femmes printemps été 2013 aux inspirations fifties.
O Sole Mio
Un air de vacances méditerranéennes souffle sur cette collection. Adieu pluie et autres signes de mauvaise humeur : le bandeau dans les cheveux rappelle qu’ici le soleil ne cesse de briller.
Des imprimés fleuris aux imprimés marines
Des rayures marines de toutes les largeurs, des couleurs comme l’orange, le rouge, le marron, le jaune, le vert, envahissent les tenues, les jupes, les robes, les maillots de bain et y distillent malicieusement un parfum de bord de mer. Les silhouettes des robes flirtant avec le genou rappellent celles des marionnettes du théâtre de rue : imprimés, appliqués de fleurs, thèmes mauresques, pompons, raphia complètent admirablement ce kaléidoscope de styles… de véritables robes d’amazones des temps modernes !
Mais la Sicile n’est-elle pas avant tout une mosaïque de cultures, à savoir arabes, espagnoles, grecques… une histoire que Dolce & Gabbana a superbement cristallisée.
© Images : DR