Petite Friture : Des Designers qui ont du Bol
Le sculptural vase Ikebana avait redonné aux intérieurs une touche fleurie et colorée avec un sens inné de la composition. MaxiTendance retourne avec plaisir chez cet éditeur français de design, vivier de jeunes talents, s’intéresser cette fois-ci de plus près à sa collection de bols.
Toute une histoire
Et nous commencerons par « boire du petit lait » avec Petite Friture ! Non, non, pas au sens propre du terme mais au sens figuré je vous rassure… il s’agit de se réjouir, de célébrer l’événement une expression ici écrite en braille, dans un langage compréhensible par ceux qui ne voient pas ! Car l’histoire dans ce cas se grave même dans la céramique et prend du relief dans cette collection « figures ».
Des bols de « Petite Friture » joliment Atypik
Les designers d’Atypik n’ont certes pas encore une fois laissé de côté leur humour, petit plus indispensable entre le destinataire de l’objet et ses créateurs puisque leur série de quatre bols immortalise des peintres, monte-en l’air du 21e siècle qui prennent appui sur le rebord doré du bol et peignent avec application ce filet d’or des temps modernes.
Quant à ceux d’Alix Thomsen, ce sont les plus féminins de par leurs motifs tendrement fleuris. Simplement moderne, dessinée à la main, cette frise rappelle les codes prisés par la designer de mode, gourmande de chemises à carreaux et autres jolies robes d’écolières. Cette collection est disponible ici.
Que vous ayez du bol ou pas, il est grand temps de prendre la tasse !
© Images : Petite Friture