Hating Bird by Lucio Bolognesi : Les Stereotypes de Twitter
Avec pas moins de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, Twitter est devenu en quelques années le réseau social de microblogging le plus populaire… Une popularité boostée par sa communauté active diverse et variée que l’illustrateur italien Lucio Bolognesi a choisi de caricaturer de façon drôle et stéréotypée, à savoir ceux que l’on appelle communément les « Twitter Addicts » selon leurs tendances et plus largement leur style.
Quels caractères…
Intitulée « Hating Bird« , cette série de dessins d’oiseaux presque « fâchés » vont ainsi s’afficher en rang serré sur des posters. Qu’ils s’appellent Twhater, Twista, 50 Twit ou encore Mons, Le Touitte – le plus franchouillard de tous -, ils ont ce petit quelque chose qui vous rappellera sans doute un ou une de vos ami(e)s « Twittos ».
De branche en branche pour rester branché !
Dans le même registre, un autre poster vous attend dans lequel vous retrouverez vos personnages de bandes dessinés ou de ciné préféré et autre star de la pop que Lucio a transformé pour le fun en drôle d’oiseaux. Pour découvrir les autres illustrations de ce jeune artiste talentueux, rendez-vous sur le site de ce drôle d’oiseau Lucio Bolognesi.
Rassurez-vous, les accros de Twitter ne sont pas aussi vilains !
© Images : Lucio Bolognesi