Elle Brode des Chats sur la Poche des Chemises
Brodeuse d’art vivant Nara, une ville située à proximité de Kyoto à Tokyo, Hiroko Kubota fait un carton avec ses portraits de chats brodés sur la poches des chemises.
Un chat mode
Dans un premier temps, son activité de brodeuse fut avant tout un hobby, cousant et créant des vêtements pour toute la famille et en particulier pour son fils pour lequel elle avait du mal à trouver des vêtements à sa convenance… Qui plus est, ce dernier adore les chats : il lui demande alors de lui en broder quelques-uns dénichés sur internet.
Ces minets stars connaissent ainsi une seconde vie, ou devrais-je dire une huitième grâce aux talents de brodeuse d’Hiroko. Elle décide de les reproduire. Celle-ci face à l’engouement général pour ses premières créations postées sur Internet ouvre alors une boutique Etsy ici. Malgré un prix relativement élevé de ses chemises brodées – comptez environ 300 euros -, le succès est au rendez-vous puisque dans sa boutique en ligne il ne reste plus aucun chat seule une chemise brodée de poissons koi est encore disponible.
Après avoir attendri les internautes, des photographes çà et là confirmant leur statut de star internationale, des designers, le chat espiègle fait comme à son habitude une entrée discrète dans l’univers de la broderie et n’a pas fini de faire battre le coeur des jeunes et moins jeunes.
Via © Images : Hiroko KubotaRequêtes Associées:
- chat avec chemisier