Lunettes Karen Walker Visible Eté 2014 : Campagne Authentique au Kenya
Ses campagnes de lunettes de soleil et de vue ne passent jamais inaperçues : celles-ci provoquent généralement étonnement, stupeur puis admiration, sachant à chaque fois y ajouter avec subtilité et un brin de folie, une note créative et cette inimitable touche – sooo Karen Walker – faite de style qui ne va pas sans un engagement de longue date de la styliste néo-zélandaise. Les petites filles promues super tops de la saison dernière mais aussi les super mamies, parfaits modèles de style et enfin les seyants balais de paille de riz, ce petit monde a rempli son rôle à merveille, à savoir donner à ses campagnes une notoriété et une aura retentissantes.
Des artisans kenyans tops
Ce printemps été 2014, dans la campagne Karen Walker intitulée Visible, c’est le Kenya qu’elle met à l’honneur voulant insister sur l’état de dénuement de certaines régions africaines : la designer a donc travaillé pour ce faire en étroite collaboration avec l’ITC Ethical Fashion des Nations-Unies dont le slogan est « Non à la charité, juste du travail ».
Des pochettes réalisées par des artisans Maasai lesquels posent dans cette série de visuels, accompagnent ainsi cette collection de lunettes de soleil et de vue. Machinistes, coupeurs, tailleurs, directeurs de la production sont ici et pour une fois les stars de la campagne. Le photographe Derek Henderson signe cette superbe campagne avec des modèles tous africains, ce qui est assez rare dans le monde de la mode pour être noté.
Lorsque la mode sort des sentiers battus et permet de redonner espoir à des artisans vivant dans des zones défavorisées ou des bidonvilles, Maxitendance adore <3.
© Images : Karen Walker / Derek Henderson