Les Capitales de l’Europe de l’Est vues par une Food Artist

, Les Capitales de l’Europe de l’Est vues par une Food Artist

Les oiseaux patiemment dessinés par la food-artist Anna Keville Joyce auraient pu d’un seul coup d’ailes sortir de l’assiette où ils s’étaient posés tant ils semblaient réels. Avec le photographe Agustin Nieto, habitant lui aussi de Buenos Aires, celle-ci collabore de nouveau pour cette fois-ci un projet d’illustration des capitales de l’Europe de l’Est – à la demande du blog FoodieBackpacker – qui non seulement va nous mettre l’eau à la bouche mais nous donner une irrésistible envie de partir.

, Les Capitales de l’Europe de l’Est vues par une Food Artist

Capitales culinaires

A l’aide d’ingrédients frais comme de la pomme de terre écrasée, de la salade, des pâtes sèches ou du maïs, elle a ainsi cherché à reproduire les spécificités de chaque ville citée. Elle explique à Mashable que pour elle la capitale de la République tchèque par exemple ne pouvait faire abstraction de ce brouillard qui souvent recouvre la ville d’un halo de mystère.

A Lire :  Cette Food Artiste Fait des Smoothies Vegan Psychédéliques

, Les Capitales de l’Europe de l’Est vues par une Food Artist

La Hongrie quant à elle se devait de faire référence d’une façon ou d’une autre à son célèbre fleuve, le Danube, la Roumanie avait à mettre en évidence cette palette de couleurs unique qui est sienne et la Pologne enfin retranscrire la hauteur de ces monuments allant à la rencontre des nuages. Je vous laisse découvrir les aliments qui ont été utilisés pour ces capitales dont on ne parle pas assez pour reproduire ainsi les différentes textures, les couleurs en présence.

A Lire :  Manufacture de Nymphenburg et Dallmayr : Oeufs en Chocolat et Animaux en Porcelaine

, Les Capitales de l’Europe de l’Est vues par une Food Artist

Loin des clichés, la food artist a voulu nous restituer l’âme de ces villes et nous transmettre à travers ses images l’envie d’aller à notre tour les visiter.

Via © Images : Agustin Nieto / Anna Keville Joyce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *