
Courir un marathon en duo n’est pas rare de nos jours : mais l’ordinaire peut vite se transformer en extraordinaire lorsque cette histoire concerne deux jeunes garçons, Noah âgé de 8 ans et son petit frère âgé de 6 ans, Lucas atteint de lissencéphalie, une malformation rare entraînant des difficultés pour marcher, parler ou manger de façon autonome.
Au-delà du handicap
Noah Aldrich décide cependant que lui et son jeune frère participeraient coûte que coûte à la course régionale qui se déroulait dans leur Etat, l’Idaho, à Boise aux Etats-Unis. Déterminés les deux jeunes sportifs s’entraînent dur pendant trois mois. Ces derniers font preuve d’une motivation d’exception transcendés par le défi que tout ceci représente. Mais rien désormais ne peut les arrêter et encore moins l’épreuve sportive voire le handicap de Lucas partageant bien d’autres activités ensemble.

Une victoire pour la vie et la famille
Le 12 juillet dernier, Noah et Lucas ont donc nagé pour la première fois 200 mètres, fait du vélo pendant 4,8 km et couru 1,6 km. Pour la partie natation, Lucas dans un canot gonflable était tracté par son grand frère, pour le vélo c’est à bord d’une remorque que celui-ci parcourt la distance, Noah l’ayant aidé à s’installer au préalable, et l’épreuve finale, la course à pied, a été effectuée dans une poussette. Inutile de vous décrire la joie de ces deux athlètes à l’arrivée et la fierté de leurs parents. Pour suivre les aventures de ces frères qui ne comptent pas s ‘arrêter en si bon chemin, rendez-vous sur la page Facebook Luca’s House.





Un grand bravo à ces deux héros qui nous offrent ici, une magnifique leçon de vie et de fraternité à toute épreuve !
Via © Images : Lucas House/The Aldrich Family