Ces Hommes détestaient les Chats jusqu’à ce qu’Ils les Prennent dans les Bras (Vidéo)
L’écrivain français Chateaubriand aimait à répéter « J’aime dans le chat ce caractère indépendant et presque ingrat qui le fait ne s’attacher à personne, et cette indifférence avec laquelle il passe des salons à ses gouttière natales. »
La phobie des chats
Que ce soit avec les enfants, les bébés, les personnes âgées et tous les autres, le chat tisse avec patience une relation unique de qualité et possède des qualités thérapeutiques certaines auxquelles le monde de la médecine semble s’intéresser de plus en plus. Cependant le fait est, les hommes apprécient moins les chats que les femmes, redoutant – peut-être – de ne pas être maître de cet animal domestique, à l’instar de ce groupe n’ayant jamais approché ledit félin de leur vie.
Rien de tel que des chatons entre les mains
Le petit groupe est donc parti rendre visite dans un refuge à un voire plusieurs chatons : ceux-ci leur ont été donnés dans les mains afin qu’ils puissent faire connaissance, interagir, jouer avec eux. Réticents et réfractaires à ce genre d’exercice au départ – considéré avant tout comme une perte de temps – , ce premier contact avec ces mini minets et minettes les fait très vite changer d’avis et ils apprécient même ensuite de pouvoir caresser ces candidats à l’adoption sollicitant marques d’affection et tendresse à gogo.
Une vraie transformation !
Via © Images : DR