Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

- in Design

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 1 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

Grâce à la révolutionnaire ruche Flow Hive, les abeilles n’auront plus à redouter les apiculteurs au  moment de la récolte du miel et vont ainsi pouvoir continuer à travailler pour le bien de tous.

Une fontaine à miel

En effet un duo d’apiculteurs australiens, Stuart et Cedar Anderson, le père et le fils, viennent de mettre au point une invention après plusieurs années d’expérimentation qui va révolutionner le monde de l’apiculture et moins stresser nos amies les abeilles lorsqu’il est question de récolter le miel à l’intérieur des ruches. Ce procédé est appelé Flow Hive.

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 2 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

Apiculteurs et inventeurs

Les apiculteurs devront simplement appuyer sur un bouton pour obtenir le miel frais de leur ruche – sans avoir à l’ouvrir comme il est habituel de le faire jusqu’à maintenant – et rendre furieuses les habitantes. Ainsi le miel pourra être récolté directement à partir de la ruche et de ce fait avec beaucoup moins de désagrément pour les abeilles et l’apiculteur.

Cette ruche révolutionnaire vient de débuter sa campagne de financement collaboratif sur IndieGogo et le succès est déjà au rendez-vous puisqu’elle dépasse le million et demi de dollars en quelques heures seulement.

Celles-ci sont constitués de cadres amovibles permettant d’intervenir à l’intérieur de la ruche mais ici les cadres ont été remplacées par des cadres d’écoulement, des cellules déjà partiellement formées de miel. Les abeilles complètent alors le rayon avec leur cire, remplissent les alvéoles avec le miel et le pollen et les ferment comme à l’accoutumée.

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 3 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

Une révolution dans le monde de l’apiculture

Lorsque vous tournez l’instrument qui ressemble à un robinet, les cellules à l’intérieur éclatent à la verticale formant des canaux lesquels vont permettre au miel de s’écouler vers un creux à la base du cadre et sortir de la ruche tout en laissant les abeilles tranquilles.

Il suffit une fois l’opération terminée de tourner le robinet dans l’autre sens permettant aux abeilles de nouveau de les remplir de leur substance divine. Pour en savoir plus sur la ruche Flow Hive désormais disponible au prix de 500 € environ – le modèle de base – rendez-vous sur la boutique en ligne de HoneyFlow Australie ou sur le site eBay.

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 8 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 4 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 5 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 6 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

 

flow hive stuart cedar anderson abeille ruche automatique 7 - Ruche Flow Hive, Récolter le Miel sans Déranger les Abeilles (Video)

Cela semble en plus simple comme bonjour !

Via © Images : Flow Hive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *