2 Femmes Transformées en Caméléon par une Artiste (Vidéo)

0

johannes stotter cameleon body painting - 2 Femmes Transformées en Caméléon par une Artiste (Vidéo) - Video, Illusion, Body Painting, Art Contemporain, Art

Ceci n’est pas un animal, mais un art des plus spectaculaire lorsque sa maîtrise est telle, qui s’appelle le body painting ou peinture corporelle. En effet personne n’a oublié cet époustouflant perroquet plus vrai que nature que l’artiste Johannes Stötter avait choisi de reproduire en bluffant totalement le public jouant avec le trompe-l’oeil et utilisant le corps humain comme toile. Celui-ci récidive avec non pas une personne mais deux personnes.

La parfaite illusion d’optique

En effet deux personnes ici ont été nécessaires pour reproduire à l’identique ce caméléon : celles-ci se superposent. Alors peut-être est-il facile de distinguer la première mais la seconde est beaucoup moins visible et exige une observation attentive pour être enfin distinguée.

Johannes Stötter est un spécialiste reconnu et maintes fois récompensé en la matière. Les photos certes restent époustouflantes mais la vidéo laisse sans voix si ce n’est quelques waouh admiratifs car cette ‘créature’ unique va petit à petit prendre vie. Les mains et jambes / pattes avant et arrière de cet animal peu commun vont bouger et se déplier.

Bien sûr ce travail d’orfèvre a demandé six heures de travail en ce qui concerne le body painting aidé d’un assistant et quatre heures pour la silhouette de l’animal. Pour la petite histoire, deux soeurs se sont volontiers mises dans la peau de ce caméléon. Voici un artiste qui repousse à chaque nouvelle réalisation les limites de son art.

Comme le dit souvent Zack, il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit.

 Via © Images et vidéo : Johannes Stötter

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.