600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump

0

trump forest planter arbres, 600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump

Durant les 8 derniers mois de Donald Trump à la présidence des Etats Unis, de nombreuses personnes soucieuses de l’environnement ont critiqué ses prises de position sur le changement climatique. Ce mécontentement s’est manifesté de diverses façons allant de marches pour la science, de tweets de protestation à dernièrement la ‘Trump Forest’ / ‘Forêt Trump‘, un projet dédié à planter des arbres dans le monde.

trump forest planter arbres, 600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump

Reforestation massive

La ‘forêt Trump’ a été créée par le scientifique britannique climatologue, le Dr Dan Price, le doctorant américain Jeff Willis et le franco-néo-zélandais Adrien Taylor. Le trio a présenté cette initiative, titrée non sans ironie, comme une réponse aux deux décisions du Président américain, préjudiciables à l’environnement, un décret loi donnant des ordres à l’Agence de Protection environnementale de réécrire le d’ores et déjà couronné de succès Clean Power Plan, et le retrait controversé de l’accord de Paris.

trump forest planter arbres, 600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump

Avec ces changements de politique, la ‘Trump Forest’ estime qu’au cours des 8 prochaines années, 650 millions de tonnes de dioxide de carbone supplémentaires atteindront l’atmosphère endommageant considérablement la planète et ‘envoyant un signal au reste du monde que le plus gros émetteur de gaz à effets de serre n’est pas à bord pour lutter contre le changement climatique.

trump forest planter arbres, 600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump

Alors pour compenser ces inévitables émissions de CO2 des Etats-Unis et son absence de l’accord de Paris, le trio a proposé un plan : planter 10 milliards d’arbres dans le monde. Selon leurs recherches, si la Trump Forest couvre une zone d’environ 100 000 kilomètres carrés, cela compensera le carbone supplémentaire dans l’atmosphère si le Clean Power Plan était enlevé. Depuis 5 mois, cette initiative internationale a entraîné la plantation ou la promesse de plantation de 618055 arbres au total. En outre, plus de 2 200 personnes ont choisi de soutenir le projet et presque 80000 $ ont été investis prouvant que la Trump Forest remplit son rôle pour rendre notre planète super de nouveau / ‘make planet great again’.

trump forest planter arbres, 600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump trump forest planter arbres, 600000 Arbres Plantés dans le Monde en Réponse au Président Trump

Si vous souhaitez à votre tour soutenir cette noble cause ou planter votre propre arbre, direction le site ‘Trump Forest‘.

Via © Images : Trump Forest / (III) (V) (VI)

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.