nichoirs architecture ottomane Turquie, En Turquie ces Nichoirs sont des Chefs d’Oeuvre d’Architecture

En Turquie, l’adjonction de nichoirs apposés sur les murs extérieurs des principaux monuments des villes est un élément significatif dans l’architecture ottomane, un espace sûr pour les oiseaux qui nidifient à l’extérieur des mosquées, des hôtels, des ponts, des bibliothèques, des écoles et autres fontaines.

nichoirs architecture ottomane Turquie, En Turquie ces Nichoirs sont des Chefs d’Oeuvre d’Architecture

Palais miniatures

Mais ce ne sont pas de simples structures en béton mais plutôt des chefs d’oeuvre d’architecture miniatures qui vont de la maison de un étage au manoir pour oiseaux à plusieurs étages.

A Lire :  Evasion Printanière à Tokyo sous 2300 Fleurs en Suspension (video)

Chaque mini palais a été conçu avec une esthétique similaire aux bâtiments les plus importants du pays, permettant non seulement aux hirondelles, moineaux et autres pigeons de s’abriter mais aussi d’empêcher leurs déjections de ronger les murs des bâtiments alentours. Enfin ces maisons permettaient à ceux qui les avaient construites de faire de bonnes actions d’un point de vue religieux. Certains de ces châteaux pour oiseaux perdurent, fermement enracinés dans l’histoire turque. L’exemple le plus ancien se trouve à Istanbul sur le pont  Büyükçekmece.

A Lire :  Faune et Flore Finement Ciselées dans du Papier par Pippa Dyrlaga

nichoirs architecture ottomane Turquie, En Turquie ces Nichoirs sont des Chefs d’Oeuvre d’Architecture nichoirs architecture ottomane Turquie, En Turquie ces Nichoirs sont des Chefs d’Oeuvre d’Architecture nichoirs architecture ottomane Turquie, En Turquie ces Nichoirs sont des Chefs d’Oeuvre d’Architecture nichoirs architecture ottomane Turquie, En Turquie ces Nichoirs sont des Chefs d’Oeuvre d’Architecture

Quant les architectes se souciaient encore de la nature et de ses créatures !

Via © Images : Caner Cangül

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *