funiculaire pentu monde suisse stoos, Le Funiculaire le plus Raide au Monde se Trouve en Suisse

Après cinq années de travaux il vient d’être mis en circulation étant capable de grimper une pente à 110 %. Ce funiculaire aux airs de montagnes russes est donc le plus pentu au monde desservant en Suisse la station de Stoos, une station de sports d’hiver sans voiture, située dans le canton de Schwytz.

Une pente à 110 %

Il relie Schlatti situé à une altitude de 562 mètres à Stoos qui se trouve à 1306 mètres. La durée du trajet est de 4 minutes seulement.  Capable de transporter jusqu’à 136 personnes, les passagers resteront bien à l’horizontale avec le système d’équilibrage dont est équipé le funiculaire  lui permettant ainsi d’affronter cette pente ô combien raide. Quant à son coût de son installation pour le contribuable suisse, il s’élève à 44, 6 millions d’euros.

A Lire :  Dans cet Apple Store de Londres on ne vend que des Pommes

funiculaire pentu monde suisse stoos, Le Funiculaire le plus Raide au Monde se Trouve en Suisse funiculaire pentu monde suisse stoos, Le Funiculaire le plus Raide au Monde se Trouve en Suisse funiculaire pentu monde suisse stoos, Le Funiculaire le plus Raide au Monde se Trouve en Suisse funiculaire pentu monde suisse stoos, Le Funiculaire le plus Raide au Monde se Trouve en Suisse

Il faut tout de même avoir le coeur bien accroché !

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *