kuschall superstar fauteuil roulant plus leger graphene 1 - Le Fauteuil Roulant le plus Léger au Monde est en Graphène

Küschall vient d’imaginer et de développer ce qui dit-on est le fauteuil roulant le plus léger au monde. La société suisse utilise pour cela des matériaux issus de l’aérospatiale pour créer cette ‘superstar’ dont le cadre pèse 1,5 kg, soit 30 % plus léger et 20 % plus résistant que les modèles classiques en carbone.

kuschall superstar fauteuil roulant plus leger graphene 5 - Le Fauteuil Roulant le plus Léger au Monde est en Graphène

Une vraie Superstar

La Küschall Superstar est en effet conçue avec un semimétal connu sous le nom de graphène, le matériel le plus résistant connu de l’homme. Le graphène est 200 fois plus résistant que l’acier et 10 fois plus robuste que le diamant mais reste toujours incroyablement flexible et ultra léger. Il est fait d’une simple couche d’atomes de carbone étroitement liés dans un treillis hexagonal.

kuschall superstar fauteuil roulant plus leger graphene 2 - Le Fauteuil Roulant le plus Léger au Monde est en Graphène

Son design a pour but de lutter contre les 50 à 70 % d’utilisateurs de fauteuils roulants qui finissent avec des blessures aux extrémités hautes après 10 à 15 ans. Afin d’atténuer ces risques, les roues ont été positionnées plus près de l’utilisateur ce qui aide à augmenter l’efficacité du déplacement.

Quant à Andre Fangueiro, le designer industriel et responsable du projet, celui-ci a travaillé avec les fabricants de Formule 1 pour parfaire les performances de conduite de ce fauteuil roulant le plus léger au monde. Pour en savoir plus sur le Küschall Superstar, rendez-vous sur le site dédié par ici ou sur le site de l’entreprise par là. 

kuschall superstar fauteuil roulant plus leger graphene 3 - Le Fauteuil Roulant le plus Léger au Monde est en Graphène kuschall superstar fauteuil roulant plus leger graphene 4 - Le Fauteuil Roulant le plus Léger au Monde est en Graphène

Seul inconnu le prix : souhaitons qu’il soit à la portée du plus grand nombre !

Via © Images : Küschall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *