Coupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie AmbulanteC’est un coupé Fiat rouge que l’artiste français Benedetto Bufalino a choisi de transformer en friterie ambulante pour le plus grands bonheur des amateurs de frites…

Coupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie Ambulante

Une friterie signée Benedetto Bufalino

Connu pour ses installations originales, Benedetto Bufalino intervient dans l’espace public pour jouer avec notre perception de la réalité. Celui-ci cultive en effet l’art d’attribuer des rôles différents aux objets de tous les jours. La friterie a ici été coupée en deux dans le sens horizontal. L’artiste se sert souvent pour ce faire de l’art, du design ou des méthodes d’architecture. Ce dernier déforme les objets de notre environnement et les détourne ainsi de leur utilisation originale.

A Lire :  Bébé a enfin son Berceau Rocking-Chair Design

Coupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie Ambulante

Pour cette voiture ‘Fiat Coupé Friterie’, le bouillonnant créatif a collaboré avec une équipe de La Condition Publique à Roubaix avec un objectif, revisiter cet iconique objet du Nord, la friterie ou baraque à frites. En le coupant en deux horizontalement il a transformé le coupé Fiat rouge en food truck unique.

Coupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie Ambulante

Le véhicule a perdu sa fonction originale. Il est devenu une sculpture à part entière avec un rôle inédit de friterie. Il invite non seulement le passant à méditer sur l’utilisation de la voiture mais aussi et surtout à apprécier une dégustation de nourriture conviviale dans la rue. Pour découvrir l’ensemble des projets de l’artiste Benedetto Bufalino, direction son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.

A Lire :  Des Ecrans Souples sur les Sacs Louis Vuitton (video)

Coupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie Ambulante Coupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie AmbulanteCoupé fiat friterie Benedetto Bufalino, Il Transforme un Coupé Fiat en Friterie Ambulante

De quoi vous donner la frite pour la journée !

Via © Images : Benedetto Bufalino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *