kimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 1 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japon

Alors qu’il est porté au Japon durant les festivités, les kimonos Yukata viennent d’être couverts d’une série de motifs au design de traces de pneus… C’est une première pour ce vêtement traditionnel apprécié aussi bien par les femmes que les hommes.

Traces de pneus sur les kimonos

Ce détournement artistique des ‘banales’ traces de pneus, on le doit au fabricant de pneus Toyo Tires qui a fait appel à des artistes pour faire de ces marquages de magnifiques motifs. Une fois stylisé et illustré au pochoir par les artisans de la boutique ‘Yuko Aoki’, le tissu de chaque kimono Yukata est ensuite fabriqué et peint artisanalement. L’atelier Dying a pris en charge ce travail minutieux. Il a utilisé pour ce faire des techniques de teinture traditionnelles héritées du peintre japonais Edo de Yuichi Takahashi.

kimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 3 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japon

Généralement porté au Japon par les femmes et les hommes durant les matsuri – festivités qui se déroulent l’été au pays du soleil levant -, chaque Yukata a donc droit à un motif unique inspiré par le marquage d’un des nombreux modèles de pneus produits par Toyo Tires. Malheureusement, ces kimonos chics et modernes ont été créés uniquement pour faire la promotion du numéro un japonais des pneus. Ils ne sont et ne seront donc probablement jamais commercialisés.

kimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 4 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japonkimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 2 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japon kimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 5 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japon kimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 6 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japon kimono yukata toyo tires motifs tissu pneus 7 - Chics les Traces de Pneus sur les Kimonos Yukata au Japon

Des Yukatas qui ne manqueront pas de laisser des traces… 😉

Via © Images : Toyo Tires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *