Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers

Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers

- in Mode

baskets converse sakura fleurs 1 - Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers

Mettre ces Converse sakura à vos pieds aidera à planter plus de cerisiers à fleurs dans la région de Tohoku au Japon. C’est en tout cas l’idée géniale et poétique de Converse e.c. lab et de Food Textile.

Converse Sakura en fleurs

Cette fois-ci il ne s’agit pas juste d’une simple couleur, le rose en l’occurence mais de chaussures faites à partir de fleurs de cerisier. Au Japon, le fabricant de textile Toyoshima a en effet collaboré pour cela avec Converse. Toyoshima a ainsi mis au point une teinture à partir de pétales de sakura.

baskets converse sakura fleurs 3 - Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers

Celle-ci donne à ces Converse leur couleur rose pâle. Bien sûr aucun arbre n’a été maltraité lors de la fabrication. Les cerisiers japonais sont des espèces ornementales qui produisent une grande quantité de pétales. Ces derniers tombent naturellement des arbres lors de magnifiques pluies de pétales.

Toyoshima n’utilise donc que les pétales déjà tombés des branches. En fait acheter une paire de Converse Sakura permettra d’accroitre le nombre de cerisiers en fleurs au Japon. Une partie des ventes sera reversée aux projets de plantation de sakura dans cette zone dévastée en 2011 qui abritait autrefois forêts et végétation. Les sneakers sakura seront en vente au prix de 83 $ sur la boutique en ligne de Toyoshima Food Textile.

baskets converse sakura fleurs 2 - Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers

Une jolie rencontre entre le style et la nature.

Via © Images : DR / Converse

Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers
4.4 (87%) 20 vote[s]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *