Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)

Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)

- in Technologie

mink beauty imprimante 3d maquillage 1 - Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)

Avec la toute nouvelle imprimante 3D Mink, vous allez pouvoir fabriquer votre maquillage sur du papier cosmétique à partir d’une photo numérisée ou récupérée sur internet…

Mink, imprimer en 3D votre maquillage

Présenté pour la première fois en 2014 par Grace Choi, la designer et fondatrice de l’entreprise, Mink Beauty reste la première imprimante 3D personnelle capable d’imprimer du maquillage en 3D.

 

Son design compact et léger associé à une application mobile dédiée va donc permettre aux fashionistas et aux artistes du maquillage de pouvoir créer leur propre palette. Que ce soit à partir d’une quelconque photographie récupérée sur internet ou prise avec un smartphone, il suffit d’imprimer cette dernière via une simple connexion WiFi pour aussitôt pouvoir utiliser ses différentes couleurs.

 

Afin d’obtenir cette technologie de pointe, l’entreprise américaine a développé une encre fabriquée à partir d’ingrédients issus de l’industrie des cosmétiques et du papier spécialement conçu à cet effet.

Après 5 années de tests et de contrôles, l’imprimante de Grace Choi a obtenu tous les agréments de mise sur le marché et de sécurité sanitaire y compris celui de la puissante FDA équivalente chez nous de l’ANSM ou de l’Agence européenne des médicaments. Pour en savoir plus sur Mink en attendant sa commercialisation prévue dès le début de l’année 2020 au prix de 395 $ soit 350 € environ, direction le site officiel par ici.

mink beauty imprimante 3d maquillage 2 - Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)mink beauty imprimante 3d maquillage 3 - Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)mink beauty imprimante 3d maquillage 4 - Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)

Il ne reste plus qu’à la tester et à l’approuver…. ou pas ! 😉

© Images : Mink Beauty

Imprimer en 3D votre Maquillage par Millions de Couleurs (video)
4.5 (89.41%) 17 vote[s]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *