Lua, le Pot de Fleurs Connecté qui vous Sollicite (video)

Lua, le Pot de Fleurs Connecté qui vous Sollicite (video)

- in Technologie

lua pot plantes fleurs connecte intelligant 04 - Lua, le Pot de Fleurs Connecté qui vous Sollicite (video)

Lua est un pot de fleurs connecté et intelligent qui va pour la première fois permettre à vos plantes et fleurs de communiquer avec vous lorsque par exemple elles ont besoin d’être arrosées…

Lua, le pot connecté qui vous sollicite

Imaginé par Vivien Muller de la start-up luxembourgeoise MU-Design, le pot de fleurs Lua compte bien révolutionner votre façon de vous occuper de vos plantes d’intérieur.

Grâce à ses capteurs internes, l’état de votre plante va s’afficher sur un écran sous forme de smiley animé à la manière des Tamagotchis. Vous saurez ainsi à tout moment selon l’expression émotionnelle de ce dernier si votre plante ou fleur manque d’eau, si elle a trop chaud ou si ses racines commencent à moisir.

lua pot plantes fleurs connecte intelligant 01 - Lua, le Pot de Fleurs Connecté qui vous Sollicite (video)

Lua à son financement presque assuré

Ce ne sont pas moins de 15 animations émotionnelles qui vont donc vous indiquer l’état de santé de votre plante verte. Ces données sensorielles, vous pourrez les jauger sur l’application mobile dédiée qui est disponible pour les smartphones sous iOS et Android. Histoire de rendre Lua encore plus intelligent, des capteurs ont été intégrés au pot afin que le smiley animé vous suivre du regard…

lua pot plantes fleurs connecte intelligant 02 - Lua, le Pot de Fleurs Connecté qui vous Sollicite (video)

En cours de financement sur IndieGogo, le pot de fleurs connecté Lua devrait être commercialisé au prix de 150 € l’unité dans une palette de couleurs printanière, et ce dès le mois de décembre 2019 prochain. Pour en savoir plus, direction la page dédiée par ici au projet ou le site de MU Design par là.

lua pot plantes fleurs connecte intelligant 03 - Lua, le Pot de Fleurs Connecté qui vous Sollicite (video)

Il ne lui manque plus que la parole… 😉

© Images : MU Design

1 Comment

  1. Mouais avec un arduino, un peu d’huile de coude et 8 euros j’ai la même chose, sauf que mon module, n’est pas figé à un pot … alors oui ca demande 30 min pour coder tout ça et 8 euros d’argent, mais comparé à 150 euros y’a pas photos. Ah ce prix là c’est juste de l’arnaque ….

    Et un arduino c’est à la porté de tous ma fille de 6 ans sait les branchers et les programmer y’a rien de compliqué

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *