Synadis Bio, La Pub Synadis Bio se Moque du Bio des Supermarchés (video)

Quelque peu agacé du revirement commercial des supermarchés qui ne jurent plus que par le bio tout du moins dans leurs promos, Synadis Bio les tacle dans sa dernière et pertinente campagne publicitaire.

Synadis ironise sur le bio des supermarchés

Le syndicat des distributeurs de produits bio monte ainsi au créneau en dénonçant non sans humour avec ce qu’il faut d’ironie l’attrait soudain pour les produits naturels des grandes surfaces.Synadis Bio, La Pub Synadis Bio se Moque du Bio des Supermarchés (video)

Dans son nouveau film publicitaire imaginé et mis en images par l’agence de communication Altmann+Pacreau, Synadis Bio va ainsi démontrer que cet engouement ressemble plus à un jeu d’étiquettes que d’éthique. Si cette vision certes bien réelle n’est pas dénuée de sens, elle est tout de même à relativiser. En effet aujourd’hui les acteurs majeurs dans la distribution du bio, tout du moins en France, font souvent partie de grands groupes comme Naturalia filiale de Casino.

A Lire :  Cet Ete Hermès Mène les Hommes au Pas de Danse (video)

D’autre part, ces mêmes distributeurs qui s’insurgent à juste titre du ‘piratage du bio’ ont souvent une vision de l’éthique on ne peut plus discutable ne serait-ce qu’en termes d’importation de fruits et de légumes au détriment de produits locaux. Dénoncer avec humour le double jeu de la grande distribution est certes louable, mais il ne faut pas non plus se faire passer pour des défenseurs de l’éthique et non de l’étiquette…

A Lire :  Giving par True Move H Thailande : Histoire Vraie pour une Pub Emouvante

Mais bon comme dirait ma grand-mère… dans le pire, on prend le moins pire, non?! 😉

© Images : Synadis Bio /DR 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *