
Andrew Taylor artisan néo-zélandais vient donc de fabriquer une boîte à bâtons pour les chiens de son quartier. Car donner un bâton à un chien et vous ferez de lui le plus heureux des animaux.
Un bâton pour les chiens du parc par Andrew Taylor
En effet pour satisfaire un chien, un jouet qui couine ou une bonne caresse sur le ventre suffit à son bonheur. Mais si vous lui offrez un bâton, son bonheur sera total. Peu importe sa taille, nul chien ne peut ignorer un bâton qui lui tend les bras sans s’en emparer. Et le nec plus ultra, un bâton est solide et ne sera donc pas mâchouillé rapidement. Facile à transporter, le maître le lance et le jeu peut commencer.

Andrew Taylor âgé de 59 ans le sait parfaitement puisqu’il possède un chien. Ce dernier lui a même inspiré l’idée. L’artisan a ainsi décidé de créer une ‘bibliothèque de bâtons’ et de la laisser au parc à disposition de tous. Les chiens du quartier peuvent emprunter un des bâtons et jouer avec. La fille d’Andrew Taylor, Tayla, explique : ‘Notre chienne Bella est devenue une amoureuse des bâtons parce qu’elle se précipitait pour mettre en lambeaux balles et autres jouets.’

Cet habitant de Kaiapoi en Nouvelle-Zélande a donc ramassé des bâtons après avoir taillé les arbres sur le côté de sa maison. Il les a poncés pour les rendre lisses et les nettoyer. Il a ensuite imaginé la boite dans laquelle il allait les mettre. Sur la boîte celui-ci a gravé ’Stick Library’ encourageant ainsi chacun à remettre son précieux trésor dans la boîte après utilisation, comme un livre emprunté dans une bibliothèque. Après avoir installé la ‘Stick Library’, Tayla a invité les personnes à une réunion pour tester la nouvelle boîte. 50 personnes en compagnie de leur chien y ont assisté et tous salue l’heureuse initiative.
Il en faut vraiment peu pour être heureux, non ? 😉
Via © Images : Caters
