Off White x Le Louvre pour une Collection Leonard de Vinci

Off White Louvre, Off White x Le Louvre pour une Collection Leonard de Vinci

Pendant que chez Louis Vuitton on se met aux jeux vidéo, chez Off White on imagine en collaboration avec le Musée du Louvre, une collection Leonard de Vinci. Et celle-ci met en valeur les plus iconiques toiles de l’artiste…

Off White Louvre, Off White x Le Louvre pour une Collection Leonard de Vinci

Off White x Musée du Louvre

Pour célébrer comme il se doit le 500e anniversaire de la disparition de ce génie des arts et des sciences, Virgil Abloh, Jean-Michel Basquiat et Dondi White se sont associé le temps d’une collection capsule avec le Musée du Louvre. Au programme de cette collaboration de style baptisée ‘Leonard de Vinci’ on trouve de nombreuses pièces de prêt-à-porter et des accessoires dans le plus pur style urbain.

A Lire :  Ces Baskets Converse Changent de Couleur au Soleil

Off White Louvre, Off White x Le Louvre pour une Collection Leonard de Vinci

Bien que cette ligne ait été conçue pour un public relativement jeune peu ou pas intéressé par l’art, elle a droit sur chacune de ses pièces à des reproductions d’oeuvres de l’artiste et scientifique italien. Que les fans de la marque italienne Off White se rassurrent, le logo comme d’ailleurs les signes ‘cabalistiques’ qui vont avec sont bel et bien présents et largement mis en évidence dans cette collection capsule qui sera uniquement disponible dans la boutique du Musée du Louvre.

Off White Louvre, Off White x Le Louvre pour une Collection Leonard de VinciPour Adel Ziane, le directeur des relations publiques du Musée, ‘le Louvre a toujours été un lieu vivant, d’inspiration pour les créateurs de chaque époque. Nous nous réjouissons que le regard de Virgil Abloh sur le palais et les collections du Louvre soit au cœur du processus créatif de cet artiste aux multiples facettes. Collaborer avec Off-White, c’est aussi pour nous une façon de toucher de nouveaux publics, une autre porte d’entrée pour les amener à s’intéresser au Louvre’.

A Lire :  Un Hiver dans le 'Prada Warehouse' pour l'Homme Prada (video)

Si vous voulez en savoir plus et pourquoi pas vous offrir une ou plusieurs pieces de la collection capsule ‘Leonard de Vinci’ signées Off White x Le Louvre au prix de 240 € pour le t-shirt, direction la boutique en ligne du Musée du Louvre par ici ou sur le site d’Off White par là.

Off White Louvre, Off White x Le Louvre pour une Collection Leonard de Vinci

Les influenceurs et les millennials n’ont pas fini d’être plébiscités ! 😉

A Lire :  Planet Beyond, les Écouteurs sans Fil au Design de Bijoux

© Images : Thibaut Grevet / Musée du Louvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *