Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

0

ki saigon boite pizza symboles paix fleurs origami art 01 - Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

L’agence de créatifs Ki Saigon vient de collaborer avec la chaîne de restaurants vietnamienne « Pizza 4ps » afin de revisiter la boîte à pizza en symbole de paix.

Boîtes de Pizza pour la paix par Ki Saigon

Chargés de donner vie à ce concept, les créatifs de Ki Saigon ont ainsi repensé les boîtes à pizza. Ils y ont ajouté des fleurs pop-up aux couleurs des drapeaux des pays. Les boîtes à pizza prennent ici des airs de jardins de la paix tout en couleur. Les trois pizzas de la paix élaborées par les chefs Shotaro Hirukawa et Natsumi Kobayashi ont pour nom Inde & Pakistan, Chine & Usa, Israel & Palestine.

ki saigon boite pizza symboles paix fleurs origami art 02 - Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

Ces recettes combinent harmonieusement les saveurs de ces pays en conflit. Ces dernières cohabitent en parfaite symbiose sur la pizza. C’est ce concept qui a inspiré Ki Saigon. Partant du postulat que ‘si les ingrédients peuvent se trouver sur une pizza, nous le pouvons aussi sur la planète », les chefs ont alors imaginé trois ‘pizzas de la paix’ différentes.ki saigon boite pizza symboles paix fleurs origami art 06 - Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

Celles-ci s’inspirent de pays en conflit. Les boîtes à pizza ressemblent à des jardins de la paix colorés. Les trois pizzas de la paix élaborées par les chefs Shotaro Hirukawa et Natsumi Kobayashi ont pour nom Inde & Pakistan, Chine & Usa, Israel & Palestine. Ces recettes combinent harmonieusement les saveurs de ces pays en conflit. Ces dernières cohabitent en parfaite symbiose sur la pizza. C’est ce concept qui a inspiré Ki Saigon. L’agence a d’abord créé des couleurs et des formes combinant les couleurs des drapeaux des pays.

ki saigon boite pizza symboles paix fleurs origami art 03 - Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

Ces couleurs ont alors été transformées en 27 motifs de fleurs individuels en 3D qui apparaissent seulement une fois la boîte à pizza ouverte. Enfin les fleurs ont été façonnées à la main et fabriquées sur mesure. La boîte à pizza a du pour ce faire subir une modification. La fleur pop-up reste ainsi sur le dessus du couvercle.  Elle peut de ce fait se déployer facilement et s’épanouir telle une vraie fleur. Lorsque les amateurs de pizza ouvrent la boîte, ils découvrent un petit ‘poème’ pour la paix.

ki saigon boite pizza symboles paix fleurs origami art 04 - Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

Enfin la couleur et la forme de chaque boîte, associées à l’harmonie des saveurs de la pizza, procurent un sentiment de paix et de tranquillité. Ki Saigon a travaillé avec l’artiste Zac Beuhner et une famille d’artisans vietnamiens de la région pour créer 250 boîtes supplémentaires. Elles ont fait l’objet d’une exposition. La totalité des recettes de la vente des ‘pizzas de la paix’ sera versée au Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix. Pour en savoir plus sur l’agence Ki Saigon, direction leur site Internet.

ki saigon boite pizza symboles paix fleurs origami art 05 - Boîte à Pizza Revisitée en Symbole de Paix par Ki Saigon

De quoi nous mettre l’eau à la bouche, non ?

Via © Images : Wing Chan

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!