Trop Choux les Sacs Birkin Hermès en Légumes par Ben Denzer
C’est avec de véritables légumes que le designer Ben Denzer vient de réaliser pour la maison Hermès ces étonnants sacs Birkin dans le cadre d’un projet créatif lancé sur les réseaux sociaux.
Sacs Birkin Hermès en légumes
Asperges, choux et autres concombres composent en effet ces iconiques sacs à main Hermès, objets dans ce projet d’une réinterprétation pour la moins rafraichissante par Ben Denzer.
Et l’artiste n’a laissé aucune partie du légume de côté. Les tiges ont ainsi été pliées et attachées ensemble pour créer des poignées, alors que la chair a été découpée pour former un cadenas et des ponts. Mais certains matériaux, entre autres les fruits, se travaillent plus difficilement. Les pommes et les bananes n’offrent pas par exemple une intégrité de structure suffisante pour être ainsi sculptées, façonnées.
Après des années de critiques de la part des défenseurs des droits des animaux, Hermès a commencé à travailler avec du cuir végétal pour fabriquer ses sacs. Son dernier concept va encore plus loin en matière d’écologie et de végétalisation. Ces photos pourraient être un avant-goût des prochains sacs en cuir alternatif d’Hermès, attendus dans les boutiques à la fin de cette année 2021.
La suite de cette histoire végétale dans quelques semaines !
© Images : Hermès