Vos Cosmetiques sont-ils Toxiques ?! Vérifiez le Maintenant avec Think Dirty (video)

, Vos Cosmetiques sont-ils Toxiques ?! Vérifiez le Maintenant avec Think Dirty (video)

Vous le savez certainement quasiment tous les produits cosmétiques manufacturés que vous utilisez contiennent des composés chimiques, parfois dangereux pour la santé quand ils ne sont pas carrément cancérigènes et ce ne sont certainement pas les labels pseudo bio – sauf quelques rares exceptions – qui vous éviteront ce genre de mauvaise surprise.

Au-delà des slogans !

Alors pour nous permettre d’y voir un peu plus clair dans cette jungle aux étiquettes et autres slogans publicitaires, Lily Tse et son équipe ont imaginé « Think Dirty« , la première application pour smartphone qui promet de vous dire toute la vérité… Après le décès de sa maman suite à un cancer provoqué par des substances toxiques contenus dans les cosmétiques, cette jeune entrepreneur a décidé de s’attaquer à un problème de santé publique qui fait des millions de victimes à travers le monde dans un silence des plus assourdissant.

A Lire :  Sans son Smartphone en Main cette Mamie Fait Figure de Résistante !

, Vos Cosmetiques sont-ils Toxiques ?! Vérifiez le Maintenant avec Think Dirty (video)

Il est plus que jamais temps d’agir et de réagir

Proposée gratuitement pour iPhone, l’application « Think Dirty » va en effet permettre à toutes les femmes, mais aussi les hommes d’identifier immédiatement parmi les quelque 70 000 cosmétiques référencés si les produits qu’ils utilisent quotidiennement ne contiennent pas de composés chimiques et toxiques, et cela en scannant simplement leur code-barre qui va automatiquement ouvrir la fiche technique dudit produit et signaler par couleur la nocivité de chacun des éléments qui le composent.

A Lire :  Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

Il ne faut pas être dupe et penser que les industriels fabriquent des produits de beauté « Parce que vous le valez bien », ce qui est loin d’être le cas pour preuve le nombre hallucinant de composés cancérigènes que ces géants de l’industrie continuent d’utiliser au mépris des alertes émises par des organisations indépendantes et autre Greenpeace qui ont plus d’une fois tiré la sonnette d’alarme. Seul regret, l’application est en anglais et elle ne référence pour le moment que les produits cosmétiques vendus aux USA et au Canada.

Cela dit, dans le domaine de la beauté, seul quelques groupes se partagent le gâteau : ce sont donc souvent les mêmes produits que vous retrouverez dans les rayons en France, en Europe et ailleurs ! 😉

A Lire :  Nouveau Apple iPod Touch 5G, Nano, Shuffle : Collection 2012
Via © Images : Think Dirty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *