Ptit Velib, Les Enfants à Paris peuvent enfin Louer un Velo

petit-velib-paris-velos-enfants-libre-service-1

Il était temps : les petits Parisiens piaffaient d’impatience voyant les grands faire du vélo et eux devoir sempiternellement se contenter de marcher voire courir dans les pas de Maman et Papa. Mais depuis hier une mini révolution est venue bouleverser cet état de fait : ces derniers peuvent désormais suivre les adultes à vélo. Le Ptit Velib a vu le jour et s’adresse aux plus jeunes d’entre nous âgés de 2 à 10 ans.

petit-velib-paris-velos-enfants-libre-service-6

Dans les parcs et sur les berges

Mais inutile de crier à l’hérésie : nul besoin de préciser qu’il n’a jamais été question de les faire pédaler dans les rues encombrées de la capitale. Les enfants entre 2 et 10 ans pourront faire du vélo sur les berges et dans les parcs pour des raisons évidentes de sécurité. Quatre modèles sont à la disposition des familles : une draisienne sans pédale pour les plus petits, un 12 et un 16 pouces avec de petites roues amovibles respectivement pour les 3 – 5 ans et les 5 – 7 ans et un 20 pouces pour les plus de 8 ans.

petit-velib-paris-velos-enfants-libre-service-3

Outre un parc de 300 vélos en location répartis sur cinq sites interdits à la circulation, des casques seront systématiquement mis à la disposition des chérubins. La traditionnelle promenade en famille risque désormais d’être animée et faite au pas de course. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Ptit Vélib ici.

petit-velib-paris-velos-enfants-libre-service-2

petit-velib-paris-velos-enfants-libre-service-4

petit-velib-paris-velos-enfants-libre-service-5

Ah Paris en vélo : une vraie expédition familiale !

© Images : Velib / Ptit Vélib
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like