Le Slam de Prince Ea sur la Vie Numérique et ses Travers (video)

, Le Slam de Prince Ea sur la Vie Numérique et ses Travers (video)

Pas vraiment connecté ou encore moins débranché, Prince EA se posait pourtant la question existentielle de savoir si l’on peut aujourd’hui « auto-corriger » une humanité déshumanisée par une overdose de technologie ?!

Se reconnecter à la réalité

Dans son dernier clip intitulé « Can We Auto-Correct Humanity?« , ce jeune chanteur américain nous offre un slam bien ficelé à travers lequel il dénonce les travers de cette société hyper connectée qui fait de nous des « Zombies » avec un grand « i ». Ce même « i » que l’on retrouve dans nos iPhone, iPad et autres iMac est devenu le symbole de ce « Je » de selfies narcissiques des plus pathétiques.

A Lire :  Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

, Le Slam de Prince Ea sur la Vie Numérique et ses Travers (video)

Mais ces autoportraits « suffisants » n’auraient eu aucune portée sans les réseaux sociaux pour les colporter comme le souligne Prince EA qui demande à ce que Facebook soit rebaptisé le plus antisocial des réseaux sociaux. Dans ce réseau des réseaux, la « vie » se résume désormais aux listes d’amis « virtuels », de fans et de followers que l’on comptabilise sur ce baromètre permanent de l’auto-estime de soi.

, Le Slam de Prince Ea sur la Vie Numérique et ses Travers (video)

Nous ne sommes pas des machines pour être contrôlées

Dans ce monde de sur-communication, le langage s’est vu réduit à sa plus simple expression, des textos composés uniquement d’abréviations et onomatopées, s’offusque notre poète qui avoue ne plus prendre le temps de saisir ses mots sur le clavier qui ne manquent pourtant pas de caractères même si ils sont toujours limités par ces « oiseaux de malheur » à 140 signes.

A Lire :  Ces Nostalgiques Appareils Rétro Transformés en Clés USB

, Le Slam de Prince Ea sur la Vie Numérique et ses Travers (video)

Mais tout n’est pas perdu, insiste avec beaucoup de lucidité notre rappeur qui nous rappelle que nous avons toujours le choix à commencer par corriger nos erreurs sans faire appel au correcteur et à partir de là peut-être pourrons-nous enfin reprendre le contrôle de notre destin. Le temps est venu d’apprécier son repas sans le photographier et de sourire à la vie même quand on a plus de batterie.

A Lire :  Sur les Canaux d'Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu'un

, Le Slam de Prince Ea sur la Vie Numérique et ses Travers (video)

Vous pouvez éteindre vos appareils… enfin si vous y arrivez ! 😉

Via © Images video : Prince Ea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *