metro new york rose generosite 2 - Il Achète 140 roses dans le Métro New Yorkais et son Geste va vous Laisser sans Voix

Le métro n’est pas réputé pour être un lieu convivial, donc en aucun cas un lieu où il est possible de voir de tels actes et à New York – croyez-en mon expérience –  la probabilité est encore plus infinitésimale ou réduite à sa portion congrue.

Le bonheur partagé

Mais cette scène s’est bel et bien déroulée à Big Apple, la ville qui ne dort jamais, dans le métro, et la vidéo qui date de 2 ans (postée sur Reddit il y a un jour lui donnant enfin une notoriété virale méritée) offre une bouffée d’optimisme quant au devenir de l’âme humaine et une magnifique illustration de ce que nos amis américains appellent ‘A Random Act of Kindness‘.

metro new york rose generosite 1 - Il Achète 140 roses dans le Métro New Yorkais et son Geste va vous Laisser sans Voix

Cela n’arrive qu’aux États-Unis

Une femme dans une rame vend des roses, à 1 dollar. Un homme en costume s’approche, se renseigne sur le nombre de fleurs dont elle dispose et lui propose 140 $ à la seule condition de lui faire une faveur, à savoir les distribuer gratuitement. ‘N’en vendez aucune, donnez les toutes’ insiste l’inconnu au costume.

Celle-ci se met à pleurer. ‘Aujourd’hui est un jour heureux’ ajoute-t’il. Après un serrement de mains entre les deux protagonistes et la promesse de donner toutes les fleurs, le généreux donateur quitte la rame. La femme éclate en sanglots puis se reprend et s’écrie ‘Roses gratuites. Les gars, donnez-moi un coup de main’ alors que les autres passagers se mettent à rire.

Des gestes de générosité et de compassion que l’on aimerait voir fleurir partout y compris en France !

Via / Via © Images : DR 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *