Ses photos il les réalise sans photoshop car cet artiste canadien passionné de light painting a toujours été fasciné par le mouvement en photographie.
Paysages en technicolor
L’artiste Stephen Orlando ajoute en effet de mini lumières LED sur les sportifs et autres musiciens. Et selon la vitesse des mouvements celles-ci vont changer de couleurs. Il fait naitre ainsi des courbes multicolores, harmonieuses, parfaitement symétriques ondulant au gré des gestes, que cela soit une pagaie d’un canoë, d’un kayak.
C’est donc un paysage en technicolor qu’il crée – une succession de motifs courbes flottant juste au dessus de la surface de l’eau. Récemment Stephen a réalisé des photos dans sa province natale de l’Ontario mais aussi autour de Terre-Neuve et à côté de Christo and Jeanne-Claude’s Floating Piers cet été en Italie. Pour admirer l’ensemble du lumineux portfolio de Stephen Orlando, rendez-vous sur son compte Instagram ou sur sa page Facebook.
Quand la pagaie devient pinceau, le résultat est surprenant !
Via © Images : Stephen Orlando






