Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer

C’est en 2010 alors qu’il répare une cloture que l’idée lui vient de réaliser ce type de sculptures inspirées par une de ces inexplicables rencontres que vous offrent la vraie vie. Robin Wight qui se définit plus comme un designer qu’un artiste a choisi le fil de fer pour pratiquer son art, le moyen d’expression idéal pour le sculpteur amateur dit-il.

Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer

Fééries en fil de fer

Il explique aussi que ce matériel est facile à plier et ne requiert ni traitement spécial, ni équipement particulier. Celui-ci est qui plus est à un prix raisonnable, étanche et accessible à tous. Quant au processus d’élaboration, l’artiste autodidacte Robin Wight crée dans un premier temps un squelette en acier qui est ensuite petit à petit enveloppé avec de plus petits calibres de fil.

A Lire :  Salima Naji au Aga Khan Award for Architecture : Préservation des Greniers du Sud Maroc

Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer

Comme signature il cache un caillou en forme de coeur au coeur de chaque sculpture parfois les gravant avec des messages brefs. Pour nos amis anglais et tous ceux qui sont de passage, les sculptures enchanteresses de Robin Wight sont à découvrir dans les somptueux jardins de Trentham. Pour en savoir plus sur l’artiste Robin Wight, rendez-vous sur son site Internet, son compte Instagram ou sa page Facebook.

A Lire :  Sculptures de Sable en Haut et Bas Relief par JOOheng Tan

Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer Sculptures fil fer Robin Wight, Enchanteresses Sculptures de Fées en Fil de Fer

Une immersion dans un monde de féérie.

Via © Images : Robin Wight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *