Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

Depuis 2007, l’artiste berlinois Jan Vormann a utilisé des dizaines de milliers de briques de Lego pour rapiécer les trous qui grignotent les murs des bâtiments du monde entier. 

jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

A votre tour de jouer

 Ses briques de couleurs imitent les bâtiments construits en briques ou en pavés que souvent ce dernier choisit de ‘réparer’, à une échelle miniature bien évidemment. Certaines ont juste quelques douzaines de Lego intégrées dans leur crevasse alors que d’autres couvrent des surfaces en zig-zag  s’étendant sur des murs entiers. Dernièrement l’artiste a fait voyager son projet Dispatchwork à Stavanger, jusqu’en Norvège où il participait à la 17e edition du Nuart Festival. 

jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

Il a placé des Lego sur des bâtiments dont les jointures étaient manquantes, les a remplis les briques étant tombées des murs et a construit autour des pierres d’angle qui se sont érodées au fil des années. Il encourage chacun à le rejoindre dans ses rapiéçages espiègles dans les villes du monde entier et a réalisé un site interactif recensant les nouveaux ajouts de Cape Town à Séoul en passant par Valparaiso. Pour suivre ses constructions miniatures, rendez-vous sur le site Internet de Jan Vormann.

A Lire :  Elle Peint ses Voyages en Bicyclette sur des Médaillons Miniatures

jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même jan vormann lego art murs dispatchwork, Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

Voilà un autre artiste qui a su garder son âme d’enfant et nous invite à jouer avec lui en plus ! 🙂

Via © Images : Jan Vormann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *