Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même
Depuis 2007, l’artiste berlinois Jan Vormann a utilisé des dizaines de milliers de briques de Lego pour rapiécer les trous qui grignotent les murs des bâtiments du monde entier.
A votre tour de jouer
Ses briques de couleurs imitent les bâtiments construits en briques ou en pavés que souvent ce dernier choisit de ‘réparer’, à une échelle miniature bien évidemment. Certaines ont juste quelques douzaines de Lego intégrées dans leur crevasse alors que d’autres couvrent des surfaces en zig-zag s’étendant sur des murs entiers. Dernièrement l’artiste a fait voyager son projet Dispatchwork à Stavanger, jusqu’en Norvège où il participait à la 17e edition du Nuart Festival.
Il a placé des Lego sur des bâtiments dont les jointures étaient manquantes, les a remplis les briques étant tombées des murs et a construit autour des pierres d’angle qui se sont érodées au fil des années. Il encourage chacun à le rejoindre dans ses rapiéçages espiègles dans les villes du monde entier et a réalisé un site interactif recensant les nouveaux ajouts de Cape Town à Séoul en passant par Valparaiso. Pour suivre ses constructions miniatures, rendez-vous sur le site Internet de Jan Vormann.
Voilà un autre artiste qui a su garder son âme d’enfant et nous invite à jouer avec lui en plus ! 🙂
Via © Images : Jan Vormann