Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

0

jan vormann lego art murs dispatchwork 1 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

Depuis 2007, l’artiste berlinois Jan Vormann a utilisé des dizaines de milliers de briques de Lego pour rapiécer les trous qui grignotent les murs des bâtiments du monde entier. 

jan vormann lego art murs dispatchwork 2 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

A votre tour de jouer

 Ses briques de couleurs imitent les bâtiments construits en briques ou en pavés que souvent ce dernier choisit de ‘réparer’, à une échelle miniature bien évidemment. Certaines ont juste quelques douzaines de Lego intégrées dans leur crevasse alors que d’autres couvrent des surfaces en zig-zag  s’étendant sur des murs entiers. Dernièrement l’artiste a fait voyager son projet Dispatchwork à Stavanger, jusqu’en Norvège où il participait à la 17e edition du Nuart Festival. 

jan vormann lego art murs dispatchwork 3 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

Il a placé des Lego sur des bâtiments dont les jointures étaient manquantes, les a remplis les briques étant tombées des murs et a construit autour des pierres d’angle qui se sont érodées au fil des années. Il encourage chacun à le rejoindre dans ses rapiéçages espiègles dans les villes du monde entier et a réalisé un site interactif recensant les nouveaux ajouts de Cape Town à Séoul en passant par Valparaiso. Pour suivre ses constructions miniatures, rendez-vous sur le site Internet de Jan Vormann.

jan vormann lego art murs dispatchwork 4 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même jan vormann lego art murs dispatchwork 5 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même jan vormann lego art murs dispatchwork 6 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même jan vormann lego art murs dispatchwork 7 - Cet Artiste Rapièce avec des Lego les Murs et Invite à en Faire de Même

Voilà un autre artiste qui a su garder son âme d’enfant et nous invite à jouer avec lui en plus ! 🙂

Via © Images : Jan Vormann

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!