Ce Voyageur Peint à l’Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asie

Ce Voyageur Peint à l’Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asie

- in Art

aquarelle boutiques zhifang shi 4 - Ce Voyageur Peint à l'Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asie

C’est avec aquarelle et encre que l’artiste Zhifang Shi a choisi d’immortaliser en peintures les endroits qu’il visite. Parcourant l’Asie du Japon à la Corée du Sud, l’aquarelliste s’est intéressé plus particulièrement aux devantures des boutiques chargées d’histoire.

aquarelle boutiques zhifang shi 1 - Ce Voyageur Peint à l'Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asie

Devantures typiques de boutiques en aquarelle

Le talentueux artiste voyageur Zhifang Shi s’installe ainsi en plein air, croquant ces moments fugaces. Ses lavis délicats à l’aquarelle ajoutent ici de la profondeur à ses dessins. Ils rendent en effet les scènes urbaines ainsi illustrées vivantes. Le spectateur est alors immergé en plein coeur de l’action.

Une lumière chaleureuse, accueillante, émane des fenêtres des boutiques traditionnelles. Les rues des quartiers historiques affichent, eux, un melting-pot de maisons anciennes, d’enseignes de rue et de lanternes. Conscient du fait que nombre des petites boutiques et autres maisons qu’il immortalise ainsi ne seront pas là ad vitam aeternam, il sait aussi que ses croquis sont un moyen de les faire vivre à jamais. Pour en savoir plus sur l’artiste Zhifang Shi, rendez-vous sur son compte Instagram ou son compte Weibo.

aquarelle boutiques zhifang shi 2 - Ce Voyageur Peint à l'Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asie aquarelle boutiques zhifang shi 3 - Ce Voyageur Peint à l'Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asieaquarelle boutiques zhifang shi 5 - Ce Voyageur Peint à l'Aquarelle les Devantures de Boutiques en Asie

Une Asie à taille humaine et un bel hommage artistique !

Via © Images : Zhifang Shi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *