Le Conflit en Syrie Raconté en Dioramas par Mohamad Hafez
L’artiste Mohamad Hafez crée des dioramas traitant du conflit ravageant la Syrie. Il utilise pour ce faire objets trouvés, peinture et autre métal afin de réaliser de fascinants dioramas de l’environnement urbain.
Syrie en dioramas par Mohamad Hafez
Les architectures miniatures signées Mohamad Hafez fourmillent ainsi de détails. Elles racontent les problèmes politiques et sociaux qui empoisonnent une Syrie déchirée par la guerre.
L’architecte Mohamad Hafez imagine et construit des morceaux de rues, de structures recouvertes de crasse et de graffitis. A l’intérieur de valises et de cadres photo, les scènes sont à voir et à admirer de près. Tuyaux rouillés à nu, gravats et autres portes soumises aux intempéries d’une nation en ruines contrastent avec des versets du Coran eux pleins d’espoir.
Les dioramas mêlent les intérêts de l’artiste dans les domaines du street art et de l’activisme. Se sentant impuissant pour apporter des changements significatifs dans son pays, Son voeu avec ces dioramas est d’exposer les conflits du Moyen Orient au monde dans une approche modeste et artistique afin d’intéresser un public contemporain plus large.’ Pour poursuivre la visite des mondes miniatures de Mohamad Hafez, rendez-vous sur son compte Instagram.
Saisissant de réalisme !
Via © Images : Mohamad Hafez