Le Docteur Maboul Dit Stop à la Pollution des Océans

0

jeu docteur maboul stop pollution oceans sea shepherd 01 - Le Docteur Maboul Dit Stop à la Pollution des Océans

A l’approche de Noël et de tous ses jouets, stars d’un jour, Sea Shepherd a choisi de détourner le jeu Docteur Maboul pour mieux toucher du doigt les ravages de la pollution des océans.

jeu docteur maboul stop pollution oceans sea shepherd 02 - Le Docteur Maboul Dit Stop à la Pollution des Océans

Docteur Maboul et la pollution des océans par Sea Shepherd

Dans cette vidéo, les enfants jouent à ‘Opération Océan’ avec en toile de fond une musique de rêve. Mais l’ONG de protection des océans Sea Shepherd apparaît soudain, met fin à ce rêve idyllique dénonçant la surconsommation lors des fêtes de Noël.

jeu docteur maboul stop pollution oceans sea shepherd 03 - Le Docteur Maboul Dit Stop à la Pollution des Océans

Un ‘dauphin contaminé par des déchets issus d’objets fréquemment trouvés dans les océans : filets de pêche, hameçons, brosses à dent, flacons de produits chimiques et mégots’ incarne un héros bien mal en point.jeu docteur maboul stop pollution oceans sea shepherd 04 - Le Docteur Maboul Dit Stop à la Pollution des Océans

Il s’agit donc ici de repêcher avec le plus grand soin et précaution les déchets engloutis par le mammifère en évitant que ce dernier ne crie sa douleur en bipant. 60 millions de cadeaux vont en effet atterrir au pied des sapins en France comprenant plastiques, nourriture gaspillée et autres sapins coupés, Le jeu qui comprend des pièces éco-conçues et recyclables ne sera pas commercialisé.

Il a un objectif, celui de réveiller nos consciences à tous, petits et grands, sur ces ‘quelques 640 000 tonnes de filets et autres matériels de pêche jetées dans les océans chaque année, causant la mort d’environ 136 000 phoques, dauphins, otaries, tortues, petites baleines et autres oiseaux de mer’. L’agence de communication Braaxe a participé à cette opération. Pour aider l’ONG Sea Shepherd, direction leur site Internet.

 

Moralité de cette histoire… préférez les jouets en bois à ceux en plastique !

© Images : Sea Shepherd / DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!