La Chine Construit le Plus Grand Stade de Foot au Monde

plus grand stade chine, La Chine Construit le Plus Grand Stade de Foot au Monde

C’est en Chine dans la ville portuaire de Guangzhou que sera construit le plus grand stade de foot au monde dont l’architecture prendra la forme d’une fleur de lotus pouvant accueillir jusqu’à cent mille places !

Le plus grand stade de foot au monde est en Chine

Malgré la pandémie qui sévit encore en Chine, les autorités n’ont pas renoncé à leur pharaonique projet de construction du plus grand stade de football au monde. Celui-ci devrait en effet accueillir jusqu’à 100 mille spectateurs dans son enceinte, et ce dès l’année 2022.

A Lire :  A Cute par andViceVersa : Chaises et Tables Géométriques

plus grand stade chine, La Chine Construit le Plus Grand Stade de Foot au Monde

Cette construction architecturale au design de fleur de Lotus a été financée par le groupe EverGrande dont le siège social de l’entreprise prendra place dans ce même espace. C’est la ville fleurie et portuaire de Guangzhou connue pour son architecture avant-gardiste qui a été choisie pour accueillir ce temple du football.

plus grand stade chine, La Chine Construit le Plus Grand Stade de Foot au Monde

Ce projet fait partie d’un vaste programme de constructions de stades que la Chine a mis en place afin de développer le football dans le pays et surtout le hisser au rang mondial, ce qui est actuellement loin d’être le cas. L’équipe de développement a également annoncé qu’elle construira trois à cinq stades de football supplémentaires de classe internationale avec des capacités d’accueil pouvant atteindre les 80 000 à 100 000 places.

A Lire :  Ecole Maternelle à Tianshui aux 483 Panneaux de Couleurs en Verre

plus grand stade chine, La Chine Construit le Plus Grand Stade de Foot au Monde plus grand stade chine, La Chine Construit le Plus Grand Stade de Foot au Monde

Rien n’arrête la Chine… 😉

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *