Tomoko Sato Transforme les Aliments en Sculptures d’Art
Inspirée par l’art traditionnel de la sculpture des fruits thaïlandais, Tomoko Sato réalise d’incroyables sculptures alimentaires à partir d’ordinaires ingrédients.
Sculptures alimentaires complexes par Tomoko Sato
L’artiste japonaise Tomoko Sato transforme ainsi pommes, pastèques, patates douces, navets et bien d’autres aliments en sculptant méticuleusement à la main des motifs complexes sur leur surface. Motifs géométriques, motifs plus élaborés, chaque pièce devient alors une œuvre d’art comestible.
La sculpture des fruits et légumes requiert en effet une habileté, précision et patience hors norme. Tomoko Sato possède à l’évidence ces trois qualités. Son portfolio qui ne cesse de s’étoffer témoigne d’une créativité sans limite et de son amour pour son métier. Celle-ci enseigne également l’art de la sculpture sur fruits à Kyoto, ainsi que dans sa ville natale de Fukui au Japon.
En 2004 Sato se rend en Thaïlande où elle perfectionne ses talents de sculpteur sur fruits. Cet art traditionnel avait pour fonction à l’origine de décorer les tables de banquet de la famille royale. Aujourd’hui, la sculpture de fruits est un artisanat populaire pour de nombreux amateurs de cuisine, entre autres à l’occasion des célébrations du Nouvel An thaïlandais. Pour admirer le portfolio de l’artiste japonaise Tomoko Sato, rendez-vous sur son compte Instagram, son site web, son compte Twitter.
D’ordinaires aliments, légumes aux plus incroyables sculptures alimentaires !
Via © Images : Tomoko Sato / Atelier Sato