Mini Jardin Japonais des Delices, Savoureusement Zen et Sucré
Dans un jardin japonais la communication avec la nature constitue le fil directeur, le minéral et le végétal se côtoyant en parfaite harmonie : le jardin zen composé de rochers signifie avant tout quiétude, apaisement et sérénité recréant un espace naturel.
Artistiquement délicieux
Nos amis japonais cultivent cet art inné de faire appel à nos sens pour le meilleur : ce jardin zen miniature va non seulement se savourer dans un premier temps avec les yeux mais aussi ensuite avec les papilles puisqu’il se croque. Qui a oublié les étonnantes peintures tant esthétiques que savoureuses de Risa Hirai et plus récemment les adorables et non moins moelleux chats marshmallows à plonger dans son café made in Japan.
Merveilleusement créatif et gourmand
Non seulement se détendre à la seule vue de ce jardin miniature vous procurera un vrai moment de relaxation unique et même si le coeur vous en dit, vous pourrez également choisir de le savourer pièce par pièce car les rochers sont en fait des cubes de sésame et le sable n’est autre qu’un lit de sucre. Le Shinan-Ji Temple est l’oeuvre des directeurs artistiques Tomonori Saito et de Shohei Sawada sans oublier le pâtissier, spécialiste de wagashi – les pâtisseries traditionnelles japonaises – Motohiro Inaba. Après les crayons chocolatées, la Chocolate Paint, les Japonais savourent l’art avec une infinie délectation.
Contrairement à la France, au Japon l’harmonie naît du déséquilibre et l’asymétrie s’avère une règle. Alors il est temps de savourer ce jardin zen.
Via © Images : DR