Glaces Magnum Vegan sans Lait et sans Reproche ?
Unilever a ajouté à sa gamme de glaces Magnum et Cornetto un version 100% vegan donc végétarienne pour le plus grand bonheur des végétaLiens et ce bien après des marques de glaces aussi populaires que Ben & Jerry ou encore Häagen-Dazs, les pionniers dans ce domaine…
La glace Magnum passe au vegan pas vraiment végétarien
Après un lancement réussi de son Cornetto vegan en italie, le géant britannique de l’industrie agroalimentaire propriétaire de la marque de glaces Magnum vient en effet d’annoncer la commercialisation de deux nouvelles glaces Magnum 100% vegan.
Classiques et aux amandes, ces esquimaux enrobés de chocolat noir ne contiennent évidemment aucun produit ou dérivé de produits laitiers ce qui leur a valu la certification de l’Union Végétarienne Européenne. Déclinée en version individuelle par boîte de 4, les glaces vegan Magnum seront commercialisés dès demain en Suède et en Finlande puis dans le reste de l’Europe y compris la France.
Liste des ingrédients et composition des glaces végétariennes
Eau, sucre, beurre de cacao¹, pâte de cacao¹, sirop de glucose, huile de coco, amandes, sirop de glucose-fructose, protéine de pois, arôme naturel de vanille, arômes, émulsifiants (lécithine de tournesol, E471), gousses de vanille épuisées broyées, stabilisants (E412, E410, E407), sel, colorant (E160a), ¹Vérifié Rainforest Alliance., Le chocolat de couverture contient des matières grasses
Cependant sur le site d’OpenFactFood on retrouve effectivement la mention « Peut Contenir des Traces de Lait » ce qui est en effet étrange pour un produit supposé Végan. Cette absurdité pourrait toutefois s’expliquer du fait que ce produit est fabriqué sur les mêmes lignes de production que celles qui sont utilisées pour produire par exemple les glaces au lait !
A tester pour approuver ou pas ! 😉
© Images : Magnum / Unilever
Questions récurrentes
- magnum vegan composition
- ou trouver mqgnun vegan
- magnum vagan
- magnum vegan avis
- magnum glace vegan
Par contre il y’a une erreur dans l’article. Ce n’est pas pour le plus grand bonheur des « végétaRiens » mais des « végétaLiens »! Sinon merci.
Merci Elodie pour la précision c’est corrigé ! 😉
Pourtant, au dos de la boîte dans la description des ingrédients de composition on peut lire ceci « peut contenir lait ». De quel lait s’agit-il ?
Voici les ingrédients qui sont affichés sur la fiche produit disponible en ligne :
MAGNUM VEGAN GLACE ALMOND
Eau, sucre, beurre de cacao¹, pâte de cacao¹, sirop de glucose, huile de coco, amandes, sirop de glucose-fructose, protéine de pois, arôme naturel de vanille, arômes, émulsifiants (lécithine de tournesol, E471), gousses de vanille épuisées broyées, stabilisants (E412, E410, E407), sel, colorant (E160a), ¹Vérifié Rainforest Alliance., Le chocolat de couverture contient des matières grasses
Cependant sur le site d’OpenFactFood on retrouve effectivement la mention « Peut Contenir des Traces de Lait » ce qui est en effet étrange pour un produit supposé Végan… Cela dit, il semblerait que ce produit soit fabriqué sur les mêmes lignes que celles qui sont utilisées pour produire par exemple les glaces au lait !
Comment pouvez-vous commercialiser un produit soi-disant végan alors que vous utilisez de la graisse de porc (cochon) E 471 comme l’un des ingrédients (émulsifiants)? S’il est végétal, je m’ en excuse, il serait bon de préciser de quelle source il provient. Arrêter de tromper les consommateurs, mais au contraire, qu’ils fassent de la publicité pour ces glaces végan qu’on ne trouve déjà pas partout.
Il y a d’autres produits que vous pourriez peut être utiliser pour la fabrication de ces glaces. N’ est-ce pas? J’espère que vous allez tenir compte de ces remarques .Si vous faites un produit végan, faites-le bien et qu’il n’y ait rien a redire. Merci et sans rancune.
Ils auraient effectivement dû préciser « E471 d’origine végétale » (huile végétale hydrolysée), pour être rassurant, mais ils sont labellisés V-Label (et même V-Label Vegan), ce qui exclut que cet émulsifiant soit d’origine animale.
Merci Jacques pour ce complément d’information !